Histoire ancienne (ancient history)

Groupes : Prêtre, Magicien, Larron

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Int/Sag, -1

Le personnage connaît l'histoire, les légendes et les récits se rapportant à une période lointaine dans une région spécifique. Cette connaissance se limite généralement à l'une des huit principales régions géopolitiques de la Flannesse : Baklunie Occidentale, Nord Glacial, Nyr Dyv Occidental, Vallée du Sheldomar (hors Fief des Princes des Mers), Empire de Iuz, Péninsule Thilonienne, ancienne Ærdie Occidentale, ancienne Ærdie Orientale. Elle peut également porter sur un royaume isolé : Péninsule de Tilvanot et nord de l'Hepmonésie, Fief des Princes des Mers et nord de la Jungle d'Amédio, grand archipel des Asperdi Duxchan, Mer de poussière.

Les connaissances acquises confèrent au personnage une certaine familiarité avec les légendes, événements historiques, personnages marquants, lieux principaux, grandes batailles, révolutions scientifiques, culturelles et magiques, arts, mystères et bizarreries de l’époque. Le personnage doit effectuer un test de compétence pour identifier des endroits ou des choses relatives a cette période, ou se souvenir de personnalités de second plan, de légendes peu connues et d'évènements de moindre importance.